L'an deux mille vingt-cinq, dix-sept février à dix-neuf heures,
Le conseil municipal de la commune de Montenois, convoqué le 3 décembre, s'est réuni au nombre prescrit par la loi, en mairie, sous la présidence de M.Mathieu Kalyntschuk, maire.
Etaient présents : MM. et Mmes Mathieu KALYNTSCHUK, Agnès FUCHS-CORDIER, Jean-Philippe MATTERA,Annie FIGINI, Sandrine VILLAUME, Michèle JEANNIN, Jean Jacques MAITRE, Bernard HARMANN, Fréderic FELTEN, Virginie PERRIOT-COMTE
Procuration : Monsieur Maxime ANTOINE a donné procuration à Monsieur Mathieu KALYNTSCHUK Absente excusée : Mme Claudine LÉPEULE Absents: MM. et Mmes Christophe DUCHANOY, Katia PETIT, Arnaude VITRY-COUZINIÉ, Amandine BOYER, Véronique SARION, Giles BOILLON.
Secrétaire de séance : M. Jean Jacques MAITRE.
PV du 9 décembre 2024
L'an deux mille vingt-quatre, le neuf décembre à dix-neuf heures, Le conseil municipal de la commune de Montenois, convoqué le 3 décembre, s'est réuni au nombre prescrit par la loi, en mairie, sous la présidence de M.Mathieu Kalyntschuk, maire. Etaient présents: MM. et Mmes Mathieu KALYNTSCHUK, Agnès FUCHS-CORDIER, Jean Philippe MATTERA, Annie FIGINI, Sandrine VILLAUME, Michèle JEANNIN, Jean Jacques MAITRE, Bernard HARMANN, FrédericFELTEN, Virginie PERRIOT-COMTE, Maxime ANTOINE. Procuration : Monsieur Jérôme MAGNIN a donné procuration à Monsieur Mathieu KALYNTSCHUK. Absents: MM. et Mmes Christophe DUCHANOY, Katia PETIT, Arnaude VITRY-COUZINIE, Amandine BOYER, Claudine LÉPEULE, Véronique SARION, Gilles BOILLON. Secrétaire de séance : Frédéric FELTEN.
Liste des délibérations du 9 décembre 2024
Dans un souci de simplification, l’ordonnance n° 2021-1310 du 7 octobre 2021supprime le compte rendu des séances du conseil municipal. Ce document, qui n’avaitpas d’équivalent dans les autres catégories de collectivités territoriales (départementet région), faisait en pratique doublon avec le procès-verbal. Cette suppression, qui prend effet à compter du 1er juillet 2022, doit être lue commeune suppression tant de l’obligation de tenue que de l’obligation d’affichage ducompte rendu des séances du conseil municipal. La création d’une liste des délibérations de l’organe délibérant (une parséance) Conformément à l’article L. 2121-25 modifié du CGCT, la liste des délibérations,examinées par le conseil municipal, doit être affichée à la mairie et publiée sur le siteinternet de la commune, lorsqu’il existe, dans un délai d’une semaine à compter del’examen de ces délibérations par le conseil.
PV du conseil du 7 octobre 2024
La suppression par l’ordonnance du compte rendu des séances du conseil municipal,qui n’avait pas d’équivalent pour les autres catégories de collectivités territoriales et dont le contenu faisait souvent doublon avec celui du procès-verbal, tend aujourd’huià faire du procès-verbal le document par lequel sont retranscrits et conservés leséchanges et décisions des assemblées délibérantes locales. En tant que document d’archives, il est soumis aux dispositions du livre II du code dupatrimoine. La rédaction du procès-verbal Le procès-verbal de chaque séance, rédigé par un des secrétaires, est arrêté au commencement de la séance suivante, et signé par le président et le secrétaire. Conformément à la jurisprudence, le procès-verbal est soumis à l’approbation des élusprésents lors de la séance, après prise en compte éventuelle de leurs remarques.